This should redirect to the frontend url, but the redirection has been paused for now. Nos 4 astuces anti-gaspi pour recycler vos épluchures de pommes
Croquée à pleine dent ou épluchée délicatement, la pomme est le fruit le plus consommé en France. Une source de vitamines et de fibres extraordinaire, qui offre des ressources insoupçonnées… mais qu’on ne mange pas tout le temps en entier !
Saviez-vous que les épluchures et même les trognons pouvaient être réutilisés ? Découvrez nos 4 astuces anti-gaspi !
Vous aimez expérimenter de nouvelles recettes ? Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans la préparation de délicieuses chips à base d’épluchures de pommes ? Une excellente façon de lutter contre le gaspillage, tout en se faisant plaisir.
Vous vous demandez certainement : comment les fabriquer ? Rien de plus simple ! Assaisonnez les épluchures de 2 ou 3 pommes Pink Lady® avec du sucre et de la cannelle.
Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfin, mettez à cuire au four pendant 30 minutes à 150°C . Et voilà ! C’est prêt, vous pouvez croquer !
Quoi de plus désagréable qu’une mauvaise odeur qui émane de la cuisine ou de la salle de bain ? Pour parfumer votre logis de manière naturelle, découvrez comment confectionner un pot-pourri à base d’épluchures de pommes Pink Lady®, d’écorces d’oranges ou encore de rondelles de citron séchées :
Si vous venez de finir votre tarte aux pommes, conservez vos épluchures et ne rangez pas votre tablier ! On vous présente une recette astucieuse pour laquelle on utilise les épluchures, mais également les trognons de 5 ou 6 pommes Pink Lady®.
Dernière astuce anti-gaspi pour vos épluchures de pommes : préparez une infusion maison !
Il suffit de faire sécher vos épluchures à l’air libre sur un torchon pendant une petite semaine, ou au four quelques minutes (5 à 7 minutes sur thermostat 2 ou 60°C).
Une fois ces dernières bien sèches, laissez votre imagination et votre gourmandise faire le reste ! N’hésitez pas à varier les plaisirs (pomme-cannelle, pomme-verveine) et à aromatiser votre préparation selon vos goûts : ajoutez-y du citron, de l’orange, du miel, du gingembre, du sirop d’érable, des étoiles de badiane ou d’autres épices, et… régalez-vous !